Nous contacter
Brigitte et Bernard Guinand
La Clauze • 43170 Grèzes
Chambres et tables d'hôtes
Hébergement de groupes
Sur le GR65 vers St-Jacques
09 82 57 45 88
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Brigitte et Bernard Guinand
La Clauze • 43170 Grèzes
Aujourd'hui
à Saugues
Conditions Générales de vente Infos Covid-19
Article 1 : Durée du séjour
Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d'un quelconque droit au maintien dans les lieux.
Article 2 : Formalités de réservation
Suite à votre demande, nous vous adressons un « devis/bon de réservation » par courriel. Nous vous invitons à confirmer votre réservation par le retour du « bon de réservation » signé, accompagné du règlement d'un acompte de 30 %, sous huit jours.
Une fois cet acompte reçu, la réservation devient ferme. Par le règlement de l'acompte, vous confirmez votre accord plein et entier avec les conditions générales spécifiées ci-après. Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l'acompte dans le délai imparti, la réservation n'est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.
Article 3 : Annulation du séjour par le client
Toute modification n'est possible qu'après l'accord de « Coustette de la Clauze » et peut entraîner des frais supplémentaires. Nous vous informons qu'en cas d'annulation de la réservation avant le début du séjour, il sera dû, à titre de clause pénale par le client, une indemnité fixée de la façon suivante :
- si l'annulation intervient plus de 15 jours avant la date d'arrivée, l'acompte sera remboursé dans sa totalité ;
- si l'annulation intervient moins de 14 jours avant la date d'arrivée, la totalité du paiement restera acquise à « Coustette de la Clauze ».
En cas de départ anticipé en cours de séjour : règlement total de la prestation réservée.
Article 4 : Assurance annulation
Nous attirons votre attention sur le fait qu'aucune assurance annulation n'est incluse dans nos tarifs.
Il est par conséquent vivement recommandé d'en souscrire une.
Article 5 : Annulation du séjour par le propriétaire
Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation pour raison grave, il doit aussitôt en informer son client par e.mail, SMS ou téléphone, ou si le propriétaire est dans l'obligation de renoncer à la location en raison des dispositions réglementaires mises en place par l'Etat (conditions sanitaires, interdiction de louer...).
Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu'il aura déjà versées.
Article 6 : Heure d'arrivée – Heure repas en table d'hôtes
Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 16 heures et, au plus tard, à 19 heures. Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d'arriver après ce créneau horaire
( au 09 82 57 45 88 ).
Le repas en table d'hôtes est servi à 19 heures .
Article 7 : Heure de départ
L'heure de départ des chambres et des pièces communes est fixée à 9 heures au plus tard.
Article 8 : Règlement du solde de l'hébergement
Le solde du séjour est à régler la veille du départ, à l'initiative du client. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.
Article 9 : Changement de chambres
Sans que le client ne puisse se prévaloir d'aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. En pareil cas, le coût de la réservation reste inchangé.
Article 10 : Animaux de compagnie
Nous regrettons de ne pouvoir accepter nos amis les animaux.
Article 11 : Art de vivre. Utilisation des lieux. Infos randonneurs. Responsabilité et Assurances
Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes de « Coustette de la Clauze », le respect d'un certain « art de vivre » est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer ou de vapoter à l'intérieur des chambres et des espaces communs. Le client s'engage plus généralement à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées, celles qui s'imposent à tous dès lors qu'on vit en communauté et les présentes conditions générales de vente.
Pour prévenir la présence de punaises de lit, les sacs à dos, les bagages et les chaussures de randonnée ne sont pas autorisés dans les chambres. Ils sont à déposer, en salle d'accueil, dans un espace privatif par chambre, fermant à clef. Des sacs cabas sont mis à votre disposition pour transporter vos effets personnels dans les chambres.
Le client s'engage à rendre l'hébergement en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement - et à assumer financièrement - toute dégradation dont il serait responsable. Il est précisé que la cuisine dont dispose la salle commune n'est pas laissée à la libre disposition pour les locations en "chambres d'hôtes".
L'extincteur est à utiliser uniquement en cas d'incendie. S'il est déplombé, la fourniture sera facturée 200€.
L'attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l'unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.
« Coustette de la Clauze » n'acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et aux personnes se trouvant à l'intérieur de l'hébergement ou sur la propriété, et ce quelle qu'en soit la cause. Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d'être assuré par un contrat d'assurance type villégiature pour ces différents risques. Veuillez vérifier si vous avez souscrit une assurance responsabilité chef de famille et vol. Ce présent contrat de location n'entraine la souscription d'aucune assurance responsabilité civile pour le locataire.
Article 12 : Modification des conditions de vente
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L'acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt le bon de réservation signé ou l'acompte versé .
Article 13 : Loi informatique et liberté
Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d'autres sociétés ou organismes.
Article 14 : Taxe de séjour - Paiements
La taxe de séjour, prélevée par la Communauté de communes du Haut-Allier à laquelle appartient la commune de Grèzes pour améliorer la qualité de l'accueil touristique sur son territoire, s'applique. Son montant, au 1er janvier 2021, est de 0,50cts par nuitée et par personne de plus de 18 ans, pour notre hébergement.
Le paiement du solde du prix du séjour (ou de la totalité du prix du séjour s'il n'y a pas eu de versement de l'acompte) s'effectue la veille du départ et pouvant se faire, au choix, en numéraire ou par chèque bancaire ou postal.
Article 15 : Litiges
Toute réclamation doit être adressée dans les meilleurs délais, par lettre recommandée.
Si vous n'obtenez pas satisfaction, vous pouvez vous adresser au service de médiation MTV.
Après avoir saisi le service MTV et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 2 mois, vous pouvez saisir le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur son site : www.mtv.travel.
Tout locataire est tenu de se conformer aux dispositions prises par le propriétaire. Les tribunaux du Puy en Velay sont seuls compétents en cas de litige.
Article 16 : Mesures prises COVID-19
Nous avons toujours apporté un soin particulier à la propreté et à l'entretien de notre hébergement. Pour cause de COVID-19, nous apportons, en complément, une attention particulière aux surfaces fréquemment touchées (interrupteurs, poignées de portes, ect...) en utilisant un désinfectant multisurfaces actif selon la norme EN 14476. Le linge de lit et le linge de toilette sont lavés à 60°. Du gel hydroalcoolique est mis à disposition à l'entrée de l'hébergement. Nous portons des masques pour l'accueil et des gants pour le nettoyage. De plus, nous ne partageons pas le repas avec nos hôtes. Une attestation sera à nous signer à votre arrivée sur le fait que vous nous certifiez n'avoir aucun symptôme du Covid-19.